Printemps

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Notre programme de printemps :

Première phase : La cure de drainage intestinale.

Les intestins assurent la digestion et l'absorption des aliments, mais aussi la défense de l'organisme. Or, plus de 50% de la population souffrent de troubles intestinaux (diarrhées, ballonnements, digestion difficile, constipation.).

L'alimentation en période hivernale, trop riche en graisse, protéines et en sucres « encrasse » notre système digestif. Pour certains, les prises répétées d'antibiotiques pendant la période hivernale ont altéré la flore intestinale, si précieuse à notre santé. Cette auto-intoxication intestinale intervient directement sur notre vitalité avec pour principales conséquences : fatigue matinale, problèmes de peau, maux de tête, cellulite, baisse de libido.

 

Il est donc important de soutenir les fonctions intestinales et digestives, indispensables à notre bonne santé et surtout à l'élimination des déchets.

L'alimentation devra être allégée en produits animaux et graisses (charcuteries, viandes grasses, plats en sauce.), en sucres, alcools, café, sodas.

 

Profitons donc de cette période pour privilégier les fruits de saisons et les légumes en jus ou frais que l'on peut assaisonnés d'huile d'olive, de noix ou de colza. Préférez la cuisson vapeur et profitez de cette saison pour oxygéner l'organisme en vous accordant des promenades au grand air. L'élimination des déchets est ainsi accélérée.

 

Il est important d'aider l'organisme à se débarrasser des déchets organiques afin de ne pas surcharger le foie et les reins.

Des produits naturels comme la CHORELLA, la CHLOROPHYLLE, la CORIANDRE permettent de capter les toxines et les gaz intestinaux tout en soutenant les fonctions du foie autre pilier d'une bonne santé. DETOXELLA®.

 

Deuxième phase : soutenir la flore intestinale.

 

Après avoir aidé notre système digestif, c'est-à-dire au bout d'une vingtaine de jour, il est possible de passer à une seconde phase : renouveler la flore intestinale et combattre les bactéries nocives pour l'organisme.

 

Il sera utile de prendre un composé de ferments lactiques. Ces micro-organismes ingérés vivants et en grande quantité, participent à l'équilibre intestinal. Un déséquilibre de la flore intestinale peut être à l'origine de ballonnements, troubles du transit, baisse de l'immunité... LERECA® BIOTIQUE, apparition d'une augmentation de candidas responsables de mycoses... CITRUMAX ®.

 

3ème phase : revitaliser l'organisme.

 

 

Après avoir repris une alimentation diététique poissons, fruits et légumes frais, céréales complètes, graines germées, il sera possible d'ajouter des compléments nutritionnels riche en Oméga 3 avec un bon rapport en EPA et DHA, les chefs de file des Oméga 3. Ces bonnes graisses qui font défaut dans notre alimentation contribueront à retrouver sérénité et équilibre de notre système vasculaire. OMEGA 3 MARINS.

 

L'hiver notre organisme doit faire face aux multiples agressions virales et bactériennes. La fatigue se fait souvent sentir et c'est le moment idéal pour renforcer ses défenses naturelles (ginseng, gingembre, gelée royale, Zinc) STIVAMINE®. Le manque de vitamine D, après la période hivernale peut être également une source de fatigue. LERECA® Vitamine D3 et LERECA® Vitamine D3+Silicium organique.

 

Le stress peut entraîner une perte de minéraux et notamment de magnésium indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Notre alimentation hivernale plus riche en graisses et en sucres tout comme les épisodes infectieux, ont pu laisser dans notre organisme des déchets métaboliques entraînant une fatigue générale.

L’association de magnésium marin, de malate de citrulline et du groupe des vitamines B, sera idéale pour récupérer énergie et résistance. MAGNESIUM-MALATE LERECA®

 

Envie de minceur  :

 

Il est important de perdre ses kilos superflus en préservant une bonne minéralisation du squelette, une bonne élasticité cutanée et en conservant le plaisir d'une alimentation variée et équilibrée.

Des compléments alimentaires ciblés peuvent vous aider dans votre démarche.

 

Quelques conseils :

  1. Favorisez au maximum la consommation de fruits et de légumes,
  2. Augmentez votre consommation d'eaux riches en Calcium,
  3. Limitez la consommation d'aliments riches en graisses (pâtisseries, charcuteries, fromages, plats en sauce.)
  4. Augmentez votre consommation de poissons et notamment les poissons des mers froides riches en acides gras Omega 3 (sardines, anchois, maquereaux, saumons).
  5. Diminuez les apports en sel,
  6. Freinez la consommation des boissons alcoolisées,
  7. Interdisez-vous les grignotages entre les repas et augmentez votre activité physique.

 

Des plantes et des minéraux peuvent également vous aider à résister aux grignotages comme le Chrome, le Zinc et la Cannelle qui diminuent les compulsions aux sucres.

Les effets drainant et antioxydant du Thé vert ont une action bénéfique sur la perte de poids tout comme la Piloselle ou encore le fucus qui permettent de diminuer l'aspect « peau d'orange » et augmentent la combustion des graisses. LERECA® MINCEUR