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Vivre les beaux jours en toute sécurité

Soleil avec modération :

 

On connaît aujourd'hui les dégâts occasionnés par les expositions excessives au soleil. Les rayonnements solaires ont des effets nocifs à court terme mais aussi dans le temps. Outre les rayons UVB responsables du coup de soleil, les UVA pénètrent la peau en profondeur et sont à l'origine de nombreuses pathologies cutanées : Lucites, vieillissement prématuré, augmentation des cancers cutanés. Il est donc indispensable de se protéger !

 

Quelques conseils :

 

  • Evitez le soleil entre 11 heures et 16 heures,
  • Portez des lunettes de soleil et un chapeau,
  • Buvez régulièrement de l'eau,
  • Attention au temps nuageux, qui ne protègent pas des UV,
  • Protégez votre peau avec un indice de protection adapté à votre type de peau et renouvelez l'application régulièrement.

 

Pour préparer votre peau au soleil, privilégiez les légumes très colorés : tomates, carottes, brocolis, épinards ainsi que les fruits rouges, les pastèques, les abricots.riches en antioxydants.

 

 

 

Des compléments alimentaires spécifiques contenant des ingrédients naturels riches en antioxydants comme le lycopène, le sélénium, la papaye fermentée ou encore le pruneau peuvent aider la peau à lutter contre la production accrue de radicaux libres, augmentée par l'exposition solaire. DEPEROXYMAX® .

 

Les acides gras essentiels comme les Oméga 3, contribuent à préserver l'hydratation de la peau et à renforcer la protection des yeux sensibles. OMEGA 3 MARINS et LERECA® OMEGA 7+6 .

 

 

 

 

 

En voyage, soutenez la flore intestinale :

L'été reste l'occasion idéale pour un séjour à l'étranger, mais la « turista » affecte très souvent le voyageur sur certaines destinations. LERECA® EPP+CAMU CAMU

Il est important de rappeler quelques conseils indispensables :

 

  • pelez les fruits,
  • évitez les crudités,
  • préférez les légumes cuits,
  • ne buvez que de l'eau en bouteille capsulée,
  • évitez les glaces et les glaçons,
  • Renforcez les mesures d'hygiène en cas de gastro-entérites (lavages des mains à l'eau et au savon régulièrement).

Il est conseillé de renforcer sa flore intestinale grâce à une préparation à base de ferments lactiques.

Il s'agit de bactéries ou ferments lactiques qui ont des effets positifs sur la santé. Ces bactéries doivent arriver vivantes et en grand nombre dans l'intestin afin de combattre les agents agresseurs de l'organisme et de soutenir nos défenses immunitaires, incapables de fonctionner sans elles.

Notre tube digestif héberge à l'état naturel plus de 100 000 milliards de bactéries, environ 400 espèces chargées de nous défendre. Il est important de soutenir cette flore intestinale, notamment pendant les périodes de chaleur et de voyage. LERECA® BIOTIQUE .

 

Décalage horaire, sommeil perturbé, profitez de l'été pour vous recaler.

 

Il est souvent difficile d'évacuer la fatigue et le stress accumulés tout au long de l'année. Pourtant la période de vacances doit être propice pour recaler ses horloges biologiques et retrouver sommeil et sérénité

Nous passons presque un tiers de notre vie à dormir. Ce temps est essentiel puisque nos défenses immunitaires, la régulation de notre système hormonal, notre appétit, notre température corporelle en dépendent. En somme notre horloge biologique se synchronise la nuit.

Notre sommeil relève de mécanismes complexes régis par des neurotransmetteurs comme la sérotonine mais aussi par une hormone « noctambule » la mélatonine. Leur production est parfois altérée par un changement de rythme, c'est le cas du décalage horaire, le stress, ou tout simplement par l'âge qui fait baisser la production de cette hormone du sommeil.

 

Conseils pour retrouver le sommeil :

 

  1. Dormez dans l'obscurité et le silence, les sources lumineuses perturbent notre horloge biologique.
  2. Aérez votre chambre le jour et maintenez une température entre 18 et 20°C .
  3. Choisissez un bon matelas et humidifiez l'atmosphère de la chambre.
  4. Repérez le signal du sommeil et ne luttez pas.
  5. Couchez vous et levez vous à heures fixes.
  6. Evitez les repas copieux, l'alcool et les excitants en soirée.

Zen

 

D'autre part, des substances naturelles aident à recaler nos horloges biologiques tout en apaisant tensions et stress. La spiruline est une algue très riche en protéines, acides gras essentiels et vitamines et est une candidate intéressante pour lutter contre les nuits agitées.

La bergamote et l'orange amère agissent sur notre architecture du sommeil en induisant naturellement la production de mélatonine. La passiflore et les vitamines du groupe B contribue à la détente. SEROTOZEN® .