Automne

Accueil > Les Saisons > Automne

Renforcez vos défenses immunitaires :

 

La nutrithérapie antioxydante :

 

La supplémentation en antioxydants est une nécessité pour conserver forme et vitalité. Les radicaux libres sont considérés comme les principaux agresseurs cellulaires. Ils favorisent le vieillissement des tissus et les maladies dégénératives. Les antioxydants sont des substances qui ont la capacité de stopper l'invasion de ces radicaux libres. Ils minimisent leur formation, stimulent les défenses immunitaires de l'organisme, neutralisent les oxydants et les métaux lourds.

Les antioxydants sont complémentaires entre eux et la nature en est riche, puisqu'ils défendent les plantes contre les attaques parasitaires, bactériennes et contre les effets nocifs des ultraviolets.

La papaye fermentée, le pruneau et le curcuma contiennent une source exceptionnelle d'antioxydants naturels comme par exemple, les vitamines C et E, des composés phénoliques, des curcuminoïdes. Leur association avec le lycopène, pigment naturel de couleur rouge de la famille des caroténoïdes, très présent dans le sang permet de lutter efficacement contre les effets nocifs des radicaux libres. Ces antioxydants sont maintenant connus pour favoriser une meilleure résistance aux agressions de la période automnale. DEPEROXYMAX® .

 

La nutrithérapie intestinale :

 

Pour stimuler efficacement ses défenses naturelles, il est essentiel de combattre l'intoxication intestinale et de renforcer sa flore intestinale par des cures périodiques de préparation à base de ferments lactiques LERECA® BIOTIQUE.

 

Il est également utile de nettoyer régulièrement son organisme des pollutions environnementales (tabac, pollution atmosphérique, pesticides.). L'intestin et le foie sont deux organes très importants dans la gestion des déchets et toxines. Leur surcharge peut être à l'origine de fatigue, baisse des défenses immunitaires, douleurs chroniques, troubles cutanés.

La chlorophylle et la chlorella sont deux principes actifs naturels qui aident l'organisme à se débarrasser des toxines et polluants accumulés. La Coriandre et l'ail des ours renforcent ces propriétés. L'automne est une période favorable pour aider son organisme à se purifier en douceur. DETOXELLA®.

 

Pour assainir naturellement l'organisme et éliminer les parasites et les champignons qui en s'installant dans notre intestin sont responsables de fatigue, toux, troubles du sommeil, fragilité aux infections. Il est possible de recourir à de puissants anti-parasitaires naturels comme le cumin, l'extrait de pépin de pamplemousse, la graine de courge ou encore le curcuma CITRUMAX®.

 

La nutrithérapie immunitaire

Notre système immunitaire est garant de notre état de santé. Il assure en permanence un rempart efficace contre les agressions extérieures. Son efficacité est intimement liée au mode de vie. Une alimentation saine, une activité physique régulière, l'apport de micronutriments, l'exclusion du tabac... lui sont favorables. Certaines situations favorisent une baisse de notre immunité : le stress, la fatigue, une hospitalisation, une affection chronique, la prise excessive de tabac ou d'alcool... Le vieillissement entraîne aussi une diminution de la performance de notre système immunitaire. Les chimères sont des poissons de la famille des holocéphales, vivant dans les grands fonds. Leur foie est particulièrement riche en Alkylglycérols (50% au moins). Les Alkylglycérols sont des acides gras remarquables dans le soutien de nos défenses immunitaires et de notre flore intestinale. LERECA® Huile de Foie Chimère + CoQ10 . Ne pas oublier l'importance de la vitamine D pour notre immunité. LERECA® Vitamine D3+Silicium organique.



L'usage de stimulants immunitaires naturels comme la gelée royale, le gingembre ou encore le ginseng permettent de renforcer le système immunitaire tout en agissant comme anti-stress et régénérateurs hépatiques. Ils accroissent de surcroît la capacité d'oxygénation cellulaire.

Le Zinc et le magnésium sont des minéraux essentiels dans de nombreuses réactions de l'organisme mais agissent de façon privilégiée sur notre immunité et nos capacités de défenses. STIVAMINE®.

 

 

La nutrithérapie anti-stress :

 

Les jours raccourcissent, la lumière si bénéfique à notre bonne humeur, diminue et beaucoup d'entres nous souffrent d'une fatigue morale. Il est possible de s'accorder un coup de fouet au changement de saison. La spiruline est une algue bleue idéale pour faire le plein de vitalité. Elle est très riche en acides aminés, acides gras essentiels, en fer et en vitamines A, B et E. La bergamote et l'orange amère nous aident à harmoniser notre horloge biologique et à nous adapter au changement de saison. La passiflore et les vitamines du groupe B facilitent détente et sommeil réparateur. SEROTOZEN®.

 

Une baisse de certains neurotransmetteurs comme la dopamine peut être à l’origine de perte de motivation, difficulté de concentration, manque d’élan, réveils difficiles… LERECA® AA Complexe.

 

Une recharge cellulaire en magnésium marin et un nettoyage en profondeur de notre organisme grâce au malate de citrulline, peuvent être une aide bénéfique pendant cette période charnière où nos défenses immunitaires sont très sollicitées. MAGNESIUM-MALATE LERECA®