Rencontres coup de cœur avec…

 

 

Rencontre avec Patricia PAISANT
PDG de LERECA - Laboratoire Européen de Recherche et d’Exploitation des Compléments Alimentaires.

« Rester en forme tout en perdant les kilos superflus est une demande que nous recevons régulièrement au laboratoire.

Avez-vous des compléments alimentaires qui « font maigrir » une question souvent posée ?

Je pense qu’amincissement, santé et plaisir peuvent cohabiter et qu’une période de perte de poids, ne doit pas être vécue comme un moment de privation. Elle doit s’inscrire dans une modification à long terme de sa façon de s’alimenter et s’attacher à une prise en charge globale : changements alimentaires, hygiène de vie et apport de compléments alimentaires judicieusement choisis.

J’ai participé comme expert à l’ouvrage de Sybille Montignac avec un grand plaisir. La notion de globalité est présente par la mise en pratique d’une méthode diététique simple apportée par Sybille Montignac, de conseils judicieux de bien être, dispensés par Guillaume Devilliers et la mise en lumière du rôle de nos compléments alimentaires. 3 axes importants si l’on veut des résultats durables.

La méthode revisitée et les nombreuses recettes permettent de se débarrasser des mauvaises habitudes qui au fil du temps débouchent sur une accumulation de kilos.

Patricia Paisant Les compléments alimentaires LERECA seront une aide autour de cette méthode, pour aider l’organisme à se recaler dans sa physiologie et alléger son organisme des toxines et kilos accumulés.

Vous y découvrirez qu’une désynchronisation des rythmes de la mélatonine peut engendrer une prise de poids et que des actifs naturels comme la bergamote, la spiruline et l’orange amère SEROTOZEN (extrait du livre) peuvent être une aide utile dans le contrôle du poids. Vous verrez que le Magnésium a un rôle essentiel dans le métabolisme de l’insuline et que la magnésium marin peut vous apporter une aide précieuse dans le cadre de votre contrôle de poids. (Magnésium malate). Un petit ouvrage à « dévorer » sans modération ! ». (extrait du livre)

Patricia PAISANT
PDG
LERECA

 

Dr Florine BOUKHOBZA

Guide Clinique

Voici un ouvrage accessible à tous, professionnels de santé, homéopathes ou allopathes mais aussi patients, pour découvrir des solutions naturelles en chirurgie dentaire, à la sphère bucco-dentaire dans sa globalité.

Daniel Pennac dit dans La fée carabine :

« Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. »

Le Docteur Florine Boukhobza a su, par sa pratique et ses connaissances mais aussi par son ouverture aux autres, se poser les questions qui ont permis la rédaction de cet ouvrage. Félicitations à elle pour cette belle énergie, et ce travail très documenté. A lire et à conseiller !

Patricia PAISANT et toute l’équipe LERECA®

 

Ce guide « Homéopathie clinique pour le chirurgien dentiste » résulte de « la demande croissante des professionnels de santé » et de « la sollicitation grandissante des patients ».
Cet ouvrage est « pédagogique, convivial et facile à lire. Il répond à une nécessité d’introduire la médecine homéopathique dans l’arsenal thérapeutique bucco-dentaire ».
Il est à retenir que l’allopathie et l’homéopathie vont collaborer, ensemble, dans le même objectif : servir l’intérêt du patient. Y participent aussi les compléments alimentaires.

Phytothérapie en odontologie

Voici un second ouvrage qui permettra d’assoir la place des approches alternatives dans la prise en charge bucco-dentaire.

Patricia PAISANT, PDG LERECA

Ouvrage : « Phytothérapie en odontologie », Co-auteurs : Dr Florine Boukhobza et Dr Paul Goetz, parution en mars 2014, Editions CDP, Collection Guide clinique, 203 pages.

Ce guide clinique « Phytothérapie en odontologie » répond à « la demande grandissante des professionnels de santé » et de « la sollicitation croissante des patients ».

Cet ouvrage est « didactique, pratique au quotidien et facile à lire ».
Dr Florine BOUKHOBZA

Dr BOUKHOBZA« Dans ma pratique au cabinet dentaire, les produits Lereca® répondent à une utilité à différents stades de mes thérapeutiques. Par exemple, pour préparer le terrain général du patient à recevoir une chirurgie bucco-dentaire par l’emploi de Lereca® Emonctoires, vers un drainage de l’organisme, par l’emploi de Probiotique Lereca®, vers un équilibre de la flore intestinale.
En outre, les produits issus du Laboratoire Lereca® sont profitables à plusieurs niveaux  dont, la gestion du stress avant une chirurgie, de la douleur et de la récupération post-chirurgicales.
Les compléments alimentaires issus du Laboratoire Lereca® ont un rôle à tenir dans notre exercice au fauteuil dentaire en facilitant le mieux-être, le bien-être du patient.
La santé du patient a tout à y gagner de cette précieuse collaboration ». 

Dr Florine BOUKHOBZA
Chirurgien dentiste homéopathe à Paris
Vice-présidente de l’Institut Homéopathique Scientifique, l’I.H.S.
http://homeopathie-ihs.com/

 

Béatrice LEVINSON, praticienne en naturopathie

Béatrice LEVINSON, praticienne en naturopathie

Tel : 04-94-84-00-48 - email: BeatriceLevinson@sbcglobal.net

Patricia PAISANT, PDG LERECA® : Bonjour madame, nous avons eu l’occasion d’assister à votre dernière conférence sur les liens entre le cerveau et l’intestin et cet axe est essentiel dans la recherche LERECA®, tout comme la prise en charge globale du terrain. Pourriez-vous nous expliquer votre parcours ?

 

Béatrice LEVINSON : Je suis née en France dans une famille qui m’a élevée uniquement avec les médecines naturelles, sans vaccins, sans antibiotiques.
J’ai obtenu mon diplôme de Naturopathe à l’IHMN (Institut d’Hygiène et de Médecines Naturelles) affiliée à la FENAHMAN (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie) en 1987.
J’ai ensuite reçu un diplôme de l’IMT (Institut de Médecine de Terrain) en 1989.
J’ai pratiqué la naturopathie à Paris de 1987 à 1996.

En 1996, je suis partie aux Etats-Unis où je me suis mariée, et j’ai ouvert mon cabinet de Naturopathie en 1998 à Monterey en Californie.
Durant mes 18 années passées aux Etats-Unis j’ai enrichi mes connaissances en suivant de nombreuses formations en Médecine Fonctionnelle, telles que sur l’analyse détaillée du bilan sanguin, le système hormonal, la thyroïde, les maladies chroniques et auto-immunes, les allergies environnementales et digestives, et les maladies du neuronales et dégénératives (dépression, anxiété, Parkinson et Alzheimer).

En 2011, j’ai reçu une formation GAPS (Gut And Psychology Syndrome), crée par le Dr. Natasha Campbell-McBride. Cette formation explique en détails l’interaction extraordinaire qui se passe entre les intestins et le cerveau. Cette formation me permet maintenant d’intervenir auprès de personnes souffrant par exemple d’épilepsies, d’hyperactivité, et d’autisme.

 

Patricia PAISANT, PDG LERECA® : J’ai entendu dire que vous alliez maintenant exercer en France ?

 

Béatrice LEVINSON : J’ai maintenant décidé de revenir vivre et pratiquer la naturopathie en France, sur deux régions chères à mon cœur : Paris et Antibes.

 

Patricia PAISANT, PDG LERECA® : A ce sujet, quelle différence faites-vous entre les habitudes alimentaires des Américains et des Français et sur leurs consommations de compléments alimentaires ? Comment voyez-vous le rôle des compléments alimentaires et de la gamme LERECA® qui s’attache énormément au rôle de la flore intestinale et de l’équilibre acide base ?

 

Béatrice LEVINSON : Les américains sont « sur-médicamentés », et aussi « sur-supplémentés » si je puis dire. Puisqu'ils mangent mal en général, ils pensent qu'ils peuvent compenser en "mangeant" des pilules. C'est un concept que je ne cautionne pas du tout, bien au contraire!

Même si les français mangent mieux en général, bien que je trouve que la qualité des aliments n'est plus ce qu'elle était, et qu'ils consomment moins de médicaments ou de compléments que les américains, ils ont tendance eux aussi à utiliser les compléments alimentaires comme un "remplacement" de l’alimentation. Ils pensent par exemple qu'il suffit de prendre des vitamines B si on est déficient en vitamines B. Alors que la vraie médecine de terrain, n'est pas de remplacer mais de corriger le terrain d'une personne.

Par exemple une flore intestinale perturbée par trop de prises d'antibiotiques devient acide, et perd sa capacité à produire ses propres vitamines B et ses neurotransmetteurs. Il ne sert donc à rien de prendre des vitamines B ou même des antidépresseurs naturels tels que le tryptophane, bien connu pour aider l'humeur.

Il faut d'abord rééquilibrer la flore intestinale, et la meilleure façon de rééquilibrer une flore perturbée est non seulement par le changement d'alimentation, mais aussi par l'apport de compléments alimentaires qui visent à corriger le terrain trop acide.

En rééquilibrant la flore intestinale, on permet aux intestins de produire les vitamines B et les neurotransmetteurs nécessaires au bon fonctionnement du corps et du cerveau.

Patricia PAISANT, PDG LERECA® : Merci, à vous pour cet échange, nous nous permettrons de vous interviewer sur d’autres sujets.

 

 

Véronique BES

Dr Véronique Bes - Je ne sais pas mourir

 

Dr Véronique BES

C’est avec émotion que nous avons découvert le parcours de Véronique BES à travers ce magnifique récit épistolaire d’une femme blessée par la maladie et par la perte de son compagnon la même année. Ce livre à lire, à offrir, et à conseiller est une magnifique Leçon de courage !

 

Patricia PAISANT et toute L’équipe LERECA®

Lire la suite

 

 

 

Gilbert SINOUE

Rencontre avec Gilbert Sinoue

 

 

A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans nos locaux pour une séance de dédicace, l’écrivain Gilbert Sinoué, auteur de nombreux romans à succès.

Lire la suite