Compléments Alimentaires, Pourquoi ?

 

 

Fotolia_14136806_S.jpgFavoriser une meilleure information et prévention nutritionnelle est aujourd'hui un véritable enjeu de santé publique afin d'améliorer l'état de santé de la population en agissant sur son alimentation.
Vous aider à lutter contre le surpoids, mais aussi contre les subcarences
que peut entraîner une alimentation désorganisée ou un mode de vie inadapté à notre équilibre, reste notre première mission.

 

En effet, la qualité de notre alimentation est directement liée à notre santé et les excès, tout comme les privations peuvent être préjudiciables à notre capital forme.

 

Apporter chaque jour à notre corps les nutriments essentiels à son équilibre n'est pas toujours facile dans une société en proie au rendement et à l'industrialisation de nos assiettes. Même si la diversification alimentaire est accessible, les procédés industriels ont évolué vers un raffinement excessif des matières premières.

 

Les repas doivent être réguliers, variés et adaptés à chaque étape de notre vie.

Nos besoins alimentaires évoluent avec l'âge, les conditions de vie (activité physique, grossesse, croissance, environnement, stress, pollution, prise abusive de certains médicaments.), ou encore avec notre état de santé.

 

Aujourd'hui, la communauté scientifique internationale s'accorde à dire, que le lien entre alimentation et santé est significatif. De grandes maladies seraient directement ou indirectement liées à des erreurs alimentaires : excès de sucres, de sel, d'alcool, de graisses saturées ou encore de protéines animales, au dépend des fruits, légumes, ou céréales.

 

La complémentation alimentaire n'a pas pour mission de remplacer mais de compléter notre alimentation afin d'apporter à notre organisme l'ensemble des nutriments essentiels à son bon fonctionnement à tous les âges de la vie.

 

La complémentation alimentaire ou micronutrition est un outil d'évaluation de notre état de santé. Elle ne se satisfait pas de compléter notre alimentation, elle s'adapte de manière personnalisée à nos besoins. Elle s'associe à la nutrition pour corriger certaines erreurs alimentaires mais aussi et essentiellement pour utiliser au mieux chaque nutriment essentiel (vitamines, minéraux, acides gras.) dans le but de nous aider à préserver ou retrouver forme et vitalité. Elle aide à agir sur les états de fatigues, les états de stress, la vulnérabilité aux affections, les désordres digestifs.

 

Votre médecin et les professionnels de santé sont vos interlocuteurs privilégiés pour définir de manière personnalisée, vos besoins en micronutriments.